Windows XP : Optimiser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Windows XP : Optimiser

Message  Francky le Dim 1 Nov - 23:54

Analyser les performances de son ordinateur
L'analyse des performances de votre système est un élément important de l'administration de Windows XP. Elle vous permet, par exemple, de connaître votre charge de travail et ses effets sur les ressources de votre système. Vous vous rendrez peut-être compte que la lenteur de votre ordinateur provient, par exemple, de la saturation de votre mémoire RAM et de l'utilisation de votre disque dur en renfort.

L'analyse de l'utilisation des ressources de votre système vous permet donc d'établir un diagnostic des problèmes de performances que vous pouvez rencontrer en pointant le goulot d'étranglement responsable : la mémoire, le processeur, le disque, le réseau, etc.

Pour mettre en place des indicateurs de performance, vous pouvez utiliser les outils Moniteur système et Journaux et alertes de l'Analyseur de performances qui sont intégrés à Windows XP.

Le rôle du Moniteur système est de collecter les données de performance et de les afficher sous forme de graphiques. Les journaux, quant à eux, permettent de stocker les données collectées pour une analyse plus large dans le temps. Enfin, les alertes vous permettent d'être averti lorsqu'un compteur atteint une certaine valeur que vous aurez définie.

Ces deux outils sont tous les deux intégrés à la console Performance.

1. Pour l'ouvrir, cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration.

#


# Double cliquez sur l'icône Outils d'administration.


# Double cliquez ensuite sur l'icône Performances.



Francky
Admin
Admin

Messages : 31
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 34

http://lebon-coin-du-28.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum